Gestion commerciale
Lors de la création d’événements au planning, un rendez-vous est enregistré dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
Ainsi, les ressources recevront une invitation par mail.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Etape 1 – Connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365
Prérequis : pour vous connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365, vous devez posséder un compte Microsoft 365.
Paramètres société
Pour connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365 :
- Dans Configuration des traitements, affichez la fenêtre Echange de données > Microsoft Office 365.
- Cochez Utiliser Microsoft Office 365 et cliquez sur pour vous connecter à votre compte Microsoft 365.
- Cliquez sur .
- Passez à l’étape suivante afin de paramétrer chaque évènement pour qu’il génère un rendez-vous dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
Etape 2 – Paramétrer les évènements planning
Paramètres société
- Dans Configuration des traitements, affichez la fenêtre Agenda.
- Dans la partie Général > Gestion du planning, sélectionnez Automatique puis cochez l’option Créer un rendez-vous dans le calendrier Outlook et cliquez sur .
- Cliquez sur
Pour chaque ressource enregistrée au planning dans des documents de fabrication, vous aurez la possibilité de les enregistrer dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
pour valider.
Etape 3 – Facturer une ressource dans un document des ventes
Prérequis : les ressources doivent posséder une adresse e-mail enregistrée dans leur fiche respective.
Traitement > Documents des ventes
- Dans un documents des ventes, ajoutez une ressource à facturer.
Cette ressource reçoit un e-mail concernant ce nouvel évènement.
Pour vous en assurer : dans le document des ventes, sélectionnez la ligne puis cliquez sur l’action Afficher le planning. Dans le planning, double-cliquez sur l’évènement.
Dans la fenêtre Evènement document, vous pouvez constater que l’option Créer un rendez-vous dans le calendrier Outlook est cochée.