Comment effectuer une sauvegarde fiscale des données en Gestion commerciale ?

Comment effectuer une sauvegarde fiscale des données en Gestion commerciale ?

Gestion commerciale

Cette fonction permet de répondre aux obligations de sauvegardes périodiques et annuelles des comptabilités informatisées imposées par la Direction Générale des Impôts et des Finances Publiques, en imprimant les journaux comptables au format PDF.

  1. Ouvrez la fonction Sauvegarde fiscale des données

    Traitement > Sauvegarde fiscale des données

  2. L’option Supprimer de la base de données les factures au format PDF, propose :
    • Option cochée : de supprimer les documents au format PDF générés lors de la validation des factures et stockées grâce à la fonction FileStream de Microsoft SQL.

      Seuls les documents au format PDF correspondant aux factures archivées seront supprimés.

    • Option décochée : de conserver les impressions PDF générées dans le FileStream de Microsoft SQL ET dans la sauvegarde du répertoire d’archivage.

      Dans les deux cas, les fichiers sont signés et ont une valeur légale.

  3. Si vous cochez l’option Supprimer de la base de données les factures au format PDF, les documents PDF générés lors de la validation des factures et stockés dans le FileStream de Microsoft SQL, seront supprimés.
    Si vous ne cochez pas cette option, vous conservez à la fois les documents générés dans le fileStream et ces mêmes documents qui ont été précédemment sauvegardés dans le répertoire d’archivage pendant le traitement.
  4. Si la dernière période ayant fait l’objet d’une sauvegarde fiscale est indiquée, le programme propose par défaut, la dernière date + 1 mois.  Vous pouvez la modifier.
  5. Cochez l’option Sauvegarder à nouveau les périodes précédentes si vous souhaitez sauvegarder les périodes précédentes dans Office 365.
  6. Cliquez sur Fin pour lancer le traitement.