Personnaliser le plan comptable

Personnaliser le plan comptable

Sage 100

Cette fonction permet de personnaliser votre plan comptable, notamment si vous avez sélectionné l’option Oui, le fichier sera prêt à l’emploi, pendant l’étape de la récupération du plan comptable lors de la création du dossier comptable. Dans cette fenêtre vous pouvez créer, personnaliser ou supprimer certains comptes pour adapter votre plan comptable à votre activité. Lorsque vous la lancez, la liste des comptes créés apparaît. La liste des comptes généraux présente, pour chaque compte :

  • son Type représenté par une icône :
    • Détail,
    • Total,
  • son Numéro ainsi que
  • son Intitulé.
Actifs

Si vous cochez cette case, les comptes généraux actifs, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été mis en sommeil, apparaissent dans la liste.

Mis en sommeil

Si vous cochez cette case, les comptes généraux mis en sommeil, apparaissent dans la liste. La mise en sommeil d’un compte général est demandée sur sa fiche, dans le volet Identification.

Créer un nouveau compte

Personnaliser un compte comptable

  1. Dans la liste des comptes, cliquez sur le compte souhaité.

    Structure >  Plan comptable

  2. Modifiez l’intitulé et l’abrégé et / ou la nature de compte.
  3. Validez par le bouton OK pour enregistrer la modification.

Supprimer un compte

  1. Dans la liste des comptes, sélectionnez le compte souhaité.
  2. Cliquez sur le bouton Supprimer.