Envoyer les e-mails via Microsoft 365

Envoyer les e-mails via Microsoft 365

Sage 100cloud

Envoyez vos documents commerciaux ou un simple email à un contact directement de votre application vers Microsoft 365.

new

emails,Microsoft 365

howto

Pour les fonctions Microsoft 365 dans les applications Sage 100cloud, vous devez être en possession d’un abonnement Microsoft 365 Professionnel (Business), acquis ou non chez Sage.

Envoyez vos documents commerciaux ou un simple email à un contact directement de votre application vers Microsoft 365 Online.

Pour cela :

  1. Ouvrez la page Echange de données – Office 365.

    Fichier > Paramètres société > Echange de données

  2. Cochez l’option Utiliser Microsoft Office 365 pour activer la connexion avec Microsoft 365.
  3. Dans Authentification du service, cliquez sur le bouton Me connecter pour activer le service Envoi des mails et impression Excel.
  4. Une fois cette option activée, tous les emails envoyés au départ de votre application sont envoyés directement via Microsoft 365 :
    • emails d’envoi de documents commerciaux.
    • emails simples suite à un clic sur un lien email dans une liste ou dans une fiche.
  •